Pourquoi VMware

VMware fait partie des rares sociétés informatiques qui proposent à ses clients des solutions qui permettent un retour sur investissement rapide, palpable et mesurable.

Dès la première solution : la virtualisation des serveurs x86, il y a eu un retour sur investissement matériel et opérationnel. En faisant fonctionner simultanément plusieurs serveurs virtuels sur un seul serveur physique, on économise sur le nombre de serveurs physiques et de switches réseau, sur le câblage, sur la consommation électricité, et de climatisation, l’espace salle machine …

VMware investit énormément en recherche et développement pour faire évoluer ses solutions existantes, en créer de nouvelles ou encore en intégrer des nouvelles par acquisition.

VMware aurait pu rester uniquement dans le domaine de la virtualisation où elle était (et l’est encore) leader mais elle a préféré investir aussi dans d’autres domaines tels que le Software Defined Data Center, les containers, la sécurité, le cloud hybrid et la mobilité.

Les solutions sont en général reconnues comme leader dans leur segment et sont fiables.

VMware est une société pérenne avec des solutions pérennes intégrant les dernières technologies, les investissements faits par ses clients sur ces solutions sont eux aussi ainsi pérennisés et évolutifs.